Le dimanche 9 juin, le Chœur Vivace de Lausanne, accompagné au piano et à l’orgue, interprétera le magnifique Requiem de Maurice Duruflé pour chœur et solistes au Temple d’Yverdon-les-Bains. Sous la direction de Johanna Hernandez, avec Gaia Capporicio au piano et Tomaso Mazoletti à l’orgue, ce concert promet d’être une expérience musicale exceptionnelle.
Le dimanche 29 septembre, une nouvelle édition de la Carte Musicale de l’Été se tiendra au Temple d’Yverdon-les-Bains. Ce concert est proposé dans le cadre exceptionnel de ce temple, construit en 1767. Le bois y est omniprésent, offrant une acoustique exceptionnelle.
Au programme, des performances de Christian Delafontaine à la flûte traversière, Hans Christian Sarnau au violon alto, Criszina Bellu au violoncelle et Baptiste Fabureau au violon.
En route pour Paris en 1777, Mozart séjourne à Mannheim et reçoit une commande de plusieurs œuvres de la part de Ferdinand de Jean, un flûtiste amateur et riche chirurgien. La flûte y tient une place prépondérante, s’imposant comme instrument soliste dans des partitions au style galant, reflet du goût de la cour de Mannheim. Certains quatuors, comme le jovial K. 298, seront composés plus tardivement à Vienne, chaque mouvement reprenant un air connu, varié ou parodié par Mozart.
Entrée libre – Collecte
Agence ADNV / Office du tourisme du Nord vaudois
Avenue de la Gare 2
1400 Yverdon-les-Bains
T +41 24 423 03 13
Inscrivez-vous à notre newsletter