© Café Primeur
C’est bien connu, notre région regorge de pépites culturelles, mais aussi gastronomiques. L’automne s’est bien installé, on s’est dit qu’il fallait trouver de quoi se revigorer ! Découvrez notre sélection de coffee shops pour savourer un espresso, un bon petit-déjeuner ou même un brunch, le tout dans un cadre sympa.
© ADNV – Mélanie Pous
Ouvert en début d’année, Bocal & Coffee est l’adresse locale et durable lancée par les Frères Perusset. Durable ? Oui ! Frédéric et Grégory remettent au goût du jour les plats d’antan : pot-au-feu, hachis parmentier et autre met sont proposés chaque semaine dans des bocaux réutilisables.
Et le café là-dedans ? Espresso, cortado, cappucino, sont aussi au menu, à consommer autant chaud que froid. Certaines boissons évoluent au gré des saisons, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur (et sûrement une pâtisserie pour l’accompagner).
Le petit + : le latte macchiato au caramel beurre salé, idéal pour les 10h ou les 4h !
Le Café de la Promenade, c’est le lieu intemporel et chaleureux par excellence. Les matins de 10h à 11h30, vous pouvez déguster un bon brunch : œufs brouillés, toast à l’avocat ou croûte dorée sont au rendez-vous. N’oublions pas non plus les galettes au sarrasin et les variations de crêpes sucrées servies.
Du côté boissons, on retrouve les classiques renversé, macchiato ou décaféiné. La torréfaction du café servi est réalisée à Savigny, dans le canton de Vaud.
Le petit + : si vous cherchez un divertissement, le café dispose d’un authentique jeu de quilles à l’arrière-salle. Pensez à réserver avant !
© Café de la Promenade
© Café Primeur
Fait maison et local, ce sont les deux valeurs du Café Primeur. On y trouve une carte de boissons atypiques, allant du café à la bière artisanale. Pensez à goûter le chocolat chaud maison ou les tisanes provenant de Bonvillars.
Le samedi, vous retrouverez plusieurs pâtisseries dont le rouleau à la cannelle, le cookie au chocolat noir ou la tartine salée. Le brunch est proposé les dimanches, de 10h00 à 12h00 et de 12h30 à 14h30 sur réservation.
Le petit + : un coin enfants aménagé pour profiter de votre pause-café en toute sérénité !
Ouvert du mardi au dimanche, le salon de thé est la prolongation de la boulangerie Gerber-Wyss. Chaque jour, il est possible de prendre la formule petit-déjeuner composée d’une boisson chaude à choix, un jus de fruit, une viennoiserie, un yoghourt et une demi-baguette.
Le midi, vous retrouverez aussi une carte composée de croques-monsieurs, de quiches et de salades variées.
Le petit + : si vous faites un tour du côté de la boulangerie, vous pourrez voir les préparations culinaires en cours derrière la vitre !
© ADNV – Mélanie Pous
A la fois bar à thé et petite épicerie familiale, on vous recommande une adresse qui change ! Cristina vous reçoit les lundis, mardis, jeudis et vendredis matins dans son cocon. Il est possible de venir le samedi, sur réservation au préalable.
Le café, situé à l’intérieur du collègue de Bofflens, propose différentes formules petit-déjeuner et boissons chaudes qui changent au fil des saisons. Cet automne, vous pourrez notamment y retrouver un pumpkin spice latte, un cappucino au pain d’épices ou encore un chocolat chaud maison. Les amateurs de thé ne seront pas en reste : thé noir, vert, rooïbos ou tisane sont aussi au rendez-vous.
Le petit + : des gourmandises faites maison, de saison et de la région !
© ADNV – Justine Perrenoud
Avant ou après une visite du musée interactif, faites donc une pause au tea-room. Le café est ouvert tous les jours et dispose d’un choix de pâtisseries et chocolats fabriqués dans l’atelier.
Un brunch mensuel est proposé chaque fin de mois, autant au tea-room qu’au restaurant, n’oubliez pas de réserver votre place. Et si vous souhaitez prolonger votre gourmandise, pensez à acheter un paquet de palmiers à la vanille pour la maison 😉
Le petit + : inscrivez-vous aux ateliers de saison : maison en pain d’épices ou biscuits de Noël !
Que vous veniez seul ou que vous rencontriez des amis, vous trouvez une sélection de produits artisanaux, viennoiseries ou boissons à la boulangerie Ackermann. Le matin, profitez d’un plateau p’tit déj, composé d’une boisson chaude à choix, un jus d’orange frais pressé, trois mini-viennoiseries, un pain de tradition avec beurre et pâte à tartiner maison.
En tout temps, on retrouve aussi les classiques carac, tartelette au citron meringué, vous avez donc l’embarras du choix.
Le petit + : récompensés à de multiples reprises, les pains artisanaux valent le détour !
Agence ADNV / Office du tourisme du Nord vaudois
Avenue de la Gare 2
1400 Yverdon-les-Bains
T +41 24 423 03 13
Inscrivez-vous à notre newsletter