© ADNV – Lionel Bourgeois
© ADNV – Lionel Bourgeois
L’odeur des gaufres et des crêpes, les vins chauds ou thés bien épicés, et toutes ces choses qui font la magie des marchés de Noël sont de retour !
Pour les amateurs, une multitude de marchés se tiendront dans la région : sur un mois, une semaine, un week-end ou même une seule journée. Il y en aura pour tous les goûts durant cette période précédant les fêtes.
Artisans à l’intérieur du château © ADNV – Lionel Bourgeois
Au cœur de la ville, sur la place Pestalozzi, découvrez le Marché de Noël d’Yverdon-les-Bains où les artisans et la convivialité sont à l’honneur.
Pendant près d’un mois, du 29 novembre au 23 décembre, le Marché de Noël vous accueille avec une variété de stands et d’animations. À l’intérieur du château, de nombreux artisans seront présents. Sur la place, une cantine et une tonnelle vous offriront l’occasion de partager un moment chaleureux autour d’un ou plusieurs vins chauds. Les options de restauration, quant à elles, seront nombreuses et variées.
Pour les familles, le Père Noël sera au rendez-vous, accompagné de diverses animations, telles que des maquillages pour enfants, un cortège des lampions et même une piste de luge !
À noter également : les nocturnes en ville, où les commerces seront ouverts jusqu’à 21h les mardi 19 et 23 décembre.
Marché de Noël d’Orbe © Bénédicte Pillois
Une ribambelle de villages et de villes organisent aussi des marchés de Noël, que ce soit dans la rue ou dans des salles communales. Une chose est sûre : l’artisanat est à l’honneur.
Souvent portés par des bénévoles, ces marchés permettent à différentes localités de la région de vivre la magie de Noël à travers un événement festif et convivial. Dès le 22 novembre, retrouvez les marchés suivants :