Vous démarrez votre balade au centre de Cossonay , vous partez en direction de La Sarraz, vous traverserez champs et forêts en passant par le petit village de Dizy pour arriver à la Tine de Conflens.
Pour le retour, vous longerez un bon moment la Venoge, sur votre chemin vous pourrez admirer de magnifiques monuments tel que le château de La Sarraz ou encore le château d’Eclépens.
Sur votre route vous trouverez plusieurs tables de pic-nic où vous arrêter pour manger. De nombreuses fontaines d’eau potable dans se trouvent dans les villages que vous traverserez.
En bref
Distance
Durée
Tout le circuit :
Dénivelé :
Positif : 357 m
Négatif : 356 m
Altitudes :
Max : 602m
Min : 437 m
Le sentier aménagé qui mène jusqu’au bas de la Tine de Conflens n’est pas praticable pour des personnes à mobilité réduite ou des poussettes (escaliers en bois, pente raide).
L’accès au-delà de la plateforme située au bout du chemin balisé (plateforme délimitée par des câbles) n’est pas autorisé. Au vu des risques important de chute de pierre et aux dangers liés aux crues dans ce secteur, la Municipalité décline toute responsabilité vis-à-vis de quiconque s’aventurerait dans les secteurs non sécurisés.
Les parkings étant limités, principalement en haute saison, les transports publics sont à privilégier pour la découverte de ce site naturel. Départ de la gare de Cossonay ou de la gare de La Sarraz.
Si toutefois vous souhaitez vous rendre à la Tine de Conflens en voiture, un parking est à votre disposition à l’entrée du village de La Sarraz à côté du centre sportif.
Agence ADNV / Office du tourisme du Nord vaudois
Avenue de la Gare 2
1400 Yverdon-les-Bains
Inscrivez-vous à notre newsletter